SIRET 79439120100025

© 2019 Adrien Sauvage

Toutes les images de ce site internet sont protégées par les lois internationales du copyright. Aucune image de ce site internet ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation.

Test du carnet photo SAAL Digital

SAAL Digital est un labo en ligne qui propose différents produits, allant de l'impression sur différents supports (alu-dibond, papier, plexi, toile etc) ainsi que des calendrier, des livres et carnets photo, la palette de choix est très étendu !

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de tester le carnet photo ! 

Tout commence par le logiciel de mise en page ; il est vraiment intuitif, il n'y a pas besoin d'être graphiste pour arrivé à un résultat très satisfaisant. Pour les habitués le site propose de télécharger un gabarit au format PSD (photoshop) ou ID (InDesign) ce qui est très bien vu !!

On sent que l'entreprise sait s'adresser tant à un public averti qu'amateur en proposant plusieurs options.

Le prix s'ajuste en fonction des pages que l'on ajoute et des options choisies!

La livraison est très rapide, j'ai reçus le carnet sous 4 jours, le carnet est livré dans une enveloppe en carton rigide, un morceau de papier bulle serait un plus mais c'est déjà très correct !

En sortant le carnet de son enveloppe on peut voir qu'une plaque en plastique transparente mat protège la première et la quatrième de couverture,  en ouvrant le carnet on trouve les impression sur un papier qui doit faire entre 380 et 400/gr/m² (l'info n'est précisée nulle part et c'est un peu dommage pour un public pro), l'impression est en recto/verso le papier est légèrement texturé et tire un peu vers les tons chauds.
Le tout est relié par une solide spirale en métal.

L'impression est de bonne qualité, par contre ce n'est pas du tirage sur traceur, ce qui est un peu dommage pour une impression dite "artistique"...

 

 

 

 

 


Sinon c'est un sans faute, le grammage du papier est parfait et la gestion des noirs est très bonne.

Le rapport qualité/prix est excellent ! J'ai opté pour un format 21x30 cm de 34 pages avec une impression "artistique" ce qui m'a coûté 36,30€ auquel on ajoute 4,95€ de frais d'envoi, 'est très honnête par rapport à pas mal de concurrents !

Pour conclure, ce carnet photo est un excellent produit, que vous souhaitiez vous faire plaisir en vous offrant un joli book ou même pour des présentations professionnelles il convient parfaitement.