SIRET 79439120100025

© 2019 Adrien Sauvage

Toutes les images de ce site internet sont protégées par les lois internationales du copyright. Aucune image de ce site internet ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation.

Photographie pré/post-opératoire

La réalisation de photographies pré/post-opératoires est un élément très important en chirurgie esthétique. Elles doivent respecter un protocole de prise de vu est d'éclairage précis, de cette manière elles peuvent être comparées entre elles très facilement. Les images seront nommées et classées selon vos préférences, ou par défaut selon la date, le nom du patient et l'intervention.

 

Les photographies sont remises au praticien sous forme numérique (fichiers JPG et TIFF) en très haute définition, elles seront également remises au patient soit sous forme numérique avec une clé USB soit au format papier.

 

Quel support choisir?

 

Le papier a l'avantage de permettre de réaliser facilement et rapidement vos tracés, si le bloc opératoire est dépourvu d'écran dédié, les tirages pourront vous être utiles; en revanche le papier possède quelques inconvénients, d'abord, son prix, car le coût d'un tirage photo dépasse rapidement celui d'une clé USB, d'autre part il n'y a pas de marge d'erreur lors de la réalisation de vos tracés car le feutre ne pourra pas être effacé (sauf pour un tirage plastifié au préalable).

Le numérique présente l'avantage d'un réel gain de place, de plus il vous permettra d’effectuer votre travail directement via un logiciel dédié. Si le bloc opératoire est équipé d'une écran vous pourrez projeter les images facilement lors de l'intervention. Votre patient quant à lui recevra sa clef USB avec les différents clichés.